Nouvelles

28 00:00:00 Octobre 2019

Une eau 5 étoiles pour une 8e année consécutive!

Le 23 octobre dernier, madame Chantal Brien, conseillère municipale et membre de la Commission de l’environnement, accompagnée de monsieur Christian Sauvageau, directeur du Service de l’hygiène du milieu, recevait des mains de la Présidente-directrice générale de Réseau Environnement une attestation  de niveau 5 étoiles pour l’eau potable produite au Centre de traitement d’eau Jean-Perreault.

Les attestations, allant d’une à cinq étoiles, récompensent les installations de traitement d’eau membres du PEXEP qui se sont démarquées sur trois aspects au cours de l’année 2018. Ces critères sont la qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la règlementation en vigueur, la constance de production, ainsi que les efforts soutenus pour l’amélioration continue des procédés et de leur opération.
 
« Nous sommes fiers d’offrir aux Assomptionnistes une eau répondant aux plus hauts standards. D’année en année, nous maintenons nos efforts en matière de traitement de l’eau afin d’atteindre les objectifs les plus rigoureux. Il n’y a aucun doute, l’eau qui sort de notre Centre de traitement est de très grande qualité» a mentionné monsieur Sébastien Nadeau, maire de L’Assomption.

À propos du Programme d’excellence en eau potable
La Ville de L’Assomption est membre du Programme d’excellence en eau potable (PEXEP) depuis l’an 2000. Le PEXEP s’adresse aux installations de traitement de filtration d’eau de surface désireuses d’améliorer leurs performances et de protéger la santé publique. Pour ce faire, le PEXEP fournit des outils d’optimisation de la performance des stations de traitement d’eau potable afin que celles-ci produisent une eau dont la qualité dépasse les normes établies par la règlementation québécoise.

Le PEXEP a été mis sur pied en 2000 par Réseau Environnement et est la version québécoise du Partnership for Safe Water de l’American Water Works Association (AWWA). Au Québec ce sont 27 villes et municipalités comprenant 46 stations de traitement qui participent au PEXEP. Pour connaitre la liste des municipalités et stations participantes au Québec, consultez le site Internet www.reseau-environnement.com.

À propos de Réseau Environnement
Plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec, Réseau Environnement a pour mission de promouvoir les bonnes pratiques et l’innovation en environnement et agit comme catalyseur de solutions pour une société durable. Il regroupe des spécialistes des domaines public, privé et parapublic qui œuvrent dans les secteurs de l’eau, des matières résiduelles, des changements climatiques, des sols et eaux souterraines et de la biodiversité.




De gauche à droite : André Carange, Président du Conseil d'administration (Réseau environnement), Marie-Claude Besner, Vice-présidente du Secteur Eau (Réseau Environnement), Chantal Brien, conseillère municipale et membre de la Commission de l’environnement (Ville de L’Assomption), Christiane Pelchat, Présidente-directrice générale (Réseau Environnement) et Christian Sauvageau, Directeur du Service de l’hygiène du milieu (Ville de L’Assomption)