Réouverture des terrains de tennis et de pickeball

Mardi, 19 mai 2020

Suite à l’annonce du Gouvernement du Québec concernant la reprise graduelle de la pratique récréative de certaines activités sportives, la Ville de L’Assomption annonce la réouverture des terrains de tennis et de pickleball dès le 20 mai prochain.

Ce qui est permis :
  • jouer en simple seulement. Jouer en double reste interdit;
  • chaque personne doit avoir son propre équipement.

IMPORTANT : N’oubliez pas que les autres terrains sportifs (soccer, basketball, baseball, etc.), les installations récréatives et les aires de jeux pour enfants dans les parcs demeurent fermés jusqu’à l’émission de nouvelles directives gouvernementales.

Mise à jour
RÈGLEMENTS
Terrains de tennis | pickleball
Covid-19

1. Les périodes de jeu débutent toutes les heures et sont d’une durée de 60 minutes (ex: 15 h à 16 h, 16 h à 17 h). Conséquemment, les joueurs doivent quitter le terrain à la fin de l’heure de jeu afin de laisser la place aux prochains joueurs, et ce, même si la partie en cours n’est pas terminée.
  2. Les terrains peuvent être utilisés gratuitement. Aucune réservation requise lors des périodes libres mentionnées dans l’horaire ci-dessous.
  3. Le jeu double est interdit.
  4. Garder une distance de deux mètres envers les autres joueurs en tout temps.
  5.  Arrivez avec vos propres balles (une boîte de balles par joueur) et identifiez celles-ci avec vos initiales à l’aide d’un marqueur permanent.
  6. Utilisez votre raquette/pied pour repousser les balles et/ou les frapper vers les autres de façon à éviter de toucher les balles avec vos mains.
  7. On recommande d’apporter un désinfectant pour les mains avec vous et de vous nettoyer les mains avant et après votre partie.
  8. L’accès aux terrains de tennis est réservé aux joueurs de tennis et de pickleball. La pratique de tout autre sport est interdite dans l’enceinte.
  9.  Le port d’espadrilles et de vêtements de sport est obligatoire.
  10. La nourriture et les contenants en vitre sont interdits sur le terrain.

Horaire des terrains Parc des Moissons

AM

(8 h à 12 h)

PM

(12 h à 18 h)

Soirée

(18 h à 23 h)

Horaire des terrains Parc Laurier

AM

(8 h à 12 h)

PM

(12 h à 18 h)

Soirée

(18 h à 23 h)

Tennis

Merci de votre compréhension!