01 Avril 2019

Nouveau Bureau du citoyen : un guichet unique au service de la population

Nouveau Bureau du citoyen : un guichet unique au service de la population
La Ville de L’Assomption a procédé à l’ouverture de son Bureau du citoyen, des communications et de la ville intelligente le 1er avril dernier, au complexe municipal situé au 781, rang du Bas-de-L’Assomption Nord. Outre les nouveaux locaux qui ont été repensés de façon à réunir sous un même toit l’ensemble des services destinés aux citoyens, l’administration assomptionniste est maintenant en mesure de regrouper l’ensemble des services offerts aux citoyens sous la forme d’un guichet unique.  
 
« La mise en place du Bureau du citoyen contribuera de façon significative à atteindre l’excellence en matière de services de l’administration municipale tout en permettant aux citoyens de se diriger à un seul et unique endroit, peu importe le service offert par la Ville », de mentionner le maire de L’Assomption, M. Sébastien Nadeau.  
 
Ce guichet unique, comme son nom le dit, donne l’accès aux citoyens aux services suivants : paiement de taxes et de constats d’infraction, licence pour chien, permis et certificat, autorisation pour ventes-débarras, certification d’autorisation pour abattage d’arbres, inscription aux diverses activités de loisir et culture, acquisition et renouvellement de la Carte action L’Assomption, achat de compteurs d’eau, service d’un commissaire à l’assermentation, programmes de subvention et bien plus! 
 
Les citoyens qui souhaitent joindre le Bureau du citoyen pour obtenir une information ou transmettre une requête pourront le faire en composant un seul numéro de téléphone, soit le 450 589-5671 ou par courrier électronique à bureauducitoyen@ville.lassomption.qc.ca.  Des heures d’ouverture prolongées! Quant aux heures d’ouverture, elles sont adaptées en fonction des nouvelles réalités et habitudes de consommation afin de mieux servir les citoyens, car ceux-ci sont plus que jamais au cœur des priorités des élus municipaux. Ainsi, les heures d’ouverture sont de 8 h 30 à 18 h, du lundi au jeudi, et de 8 h 30 à 16 h 30, le vendredi.  
 
Un nouveau site Internet pour la Ville
 
Le site Internet de la Ville a fait l’objet d’une refonte complète dans le but de revoir le design et de permettre aux Assomptionnistes d’être à l’affût des services offerts par la municipalité. Avec une facture plus moderne et épurée, le site offre maintenant une expérience de navigation plus conviviale et intuitive. En grande nouveauté, une carte interactive a été intégrée facilitant la recherche d’information.Comme l’usage d’Internet sur mobile et tablette tend à surpasser l’accès à Internet sur un ordinateur de bureau, il était indispensable que le site Internet soit aussi "responsive", c’est-à-dire adaptable aux téléphones intelligents, tablettes et autres supports.
 
La Ville de L’Assomption souhaite que cette nouvelle plateforme réponde aux besoins de la population et devienne un outil indispensable pour ceux et celles qui veulent être informés de ce qui se passe dans leur municipalité. Le nouveau site Web sera mis à jour de façon assidue. Une invitation est donc lancée à la population et aux internautes à le visiter régulièrement à l’adresse www.ville.lassomption.qc.ca.
 
Mais ce n’est pas tout, le bulletin électronique Info-Ville fait aussi peau neuve et affiche un tout nouveau look tout en poursuivant sa mission d’informer les citoyens sur les dernières actualités municipales. Pour s’abonner, il suffit simplement de se rendre sur le site Internet de la Ville et de cliquer sur la rubrique Info-Ville. Voici autant d’éléments qui font en sorte que la Ville de L’Assomption est accessible et plus proche que jamais de ses citoyens.