Nouvelles

La Ville et le Marché de Noël de L'Assomption renouvellent leur entente

La Ville et le Marché de Noël de L'Assomption renouvellent leur entente

Jeudi, 15 juillet 2021

C’est avec plaisir que la Ville et le Marché de Noël de L’Assomption ont signé une nouvelle entente pour la tenue de cet événement phare dans la région. L’entente, d’une durée de 5 ans, prévoit entre autres le versement d’une aide financière de 54000$ par année, qui sera indexée annuellement selon l’IPC.

Par le renouvellement de cette entente, la Ville et le Marché de Noël de L’Assomption souhaitent assurer une complémentarité de leurs actions pour le développement du tourisme excursionniste dans le centre-ville.

« Le Marché de Noël a présenté 12 éditions avec succès depuis sa création, et Émile Laporte et Agathe Sauriol ont toute notre reconnaissance pour la mise en place de cet événement touristique d’envergure dans la région. Notre entente prévoit une bonification financière, mais c’est d'abord notre reconnaissance du Marché de Noël comme moteur économique de la Ville que nous voulons mettre de l’avant.», a mentionné le maire, M. Sébastien Nadeau.

« Cette entente renouvelée permettra au Marché de Noël de L’Assomption d’enrichir son offre globale en complémentarité avec la Ville, tout en lui permettant d’étendre sa notoriété à l’extérieur de la région afin de rejoindre une nouvelle clientèle friande de ce type d’événement. De plus, cette contribution de la Ville assurera une certaine pérennité au Marché de Noël de L’Assomption. », a souligné Madame Agathe Sauriol, présidente du comité organisateur.


Rappelons que le Marché de Noël de L’Assomption est organisé dans la tradition européenne et inclut des artistes, artisans et producteurs du terroir. L’événement contribue à la promotion du centre-ville de L’Assomption comme étant un pôle touristique et culturel majeur.  



Sur la photo :

  • À l’avant : Sébastien Nadeau, maire de L’Assomption et Yvon Tousignant, président du conseil d’administration du Marché de Noël.
  • À l’arrière : Mathieu Plouffe (chef de division Loisirs, culture et tourisme à la Ville de L’Assomption), Agathe Sauriol (présidente du comité organisateur du Marché de Noël et co-fondatrice de l’événement), Émile Laporte (directeur logistique et sécurité et co-fondateur de l’événement), Jean-Charles Drapeau (directeur du Service de la qualité de vie à la Ville de L’Assomption)