Inauguration d'un nouveau sentier d'exercices au parc Léo-Jacques
Jeudi, 23 mai 2024
La Ville de L’Assomption annonce l’inauguration d’un tout nouveau sentier d’exercices situé au parc Léo-Jacques. Le projet a vu le jour grâce à un soutien financier de 25 000 $ de la part du gouvernement fédéral dans la continuité du Programme de soutien à la démarche MADA (Municipalités amies des aînés).
Ce nouveau parcours est né d’un souhait de la Ville d’offrir une infrastructure de loisir pour les personnes aînées des résidences situées à proximité ainsi que pour l’ensemble des citoyens. La Ville est donc fière d’adapter ses infrastructures et ses services afin de favoriser un vieillissement actif chez les citoyens aînés en leur donnant accès à des lieux accueillants et adaptés à leurs besoins.
Chaque activité proposée, soit 10 stations, permet à tous les citoyens d’en tirer des bienfaits selon le niveau d’efforts souhaité. Aussi, des panneaux informatifs ont été installés afin de présenter les séquences d’exercices à suivre. D’ailleurs, les illustrations sur les panneaux sont signées par l’artiste assomptionniste, André Martel.
La population de L’Assomption est donc invitée à utiliser ces nouvelles installations dès aujourd’hui. Elles conviennent à tous, peu importe le groupe d’âge ou la condition physique. Voilà une façon agréable d’adopter de meilleures habitudes de vie, au grand air, et ce, tout à fait gratuitement!
Le parc Léo-Jacques est situé au 257, boulevard Barret.