Début des travaux de réparation du pont Bailleul
Jeudi, 14 mai 2020
La Ville de L'Assomption a été informée par le ministère des Transports de la mise en œuvre, dès le 19 mai, des
travaux de réparation du pont de Bailleul (route 341) entre le rang du Bas-de-L'Assomption Sud et la route 344, à L'Assomption. Ceux-ci seront réalisés majoritairement de jour et s'échelonneront jusqu'à la fin de l'automne 2020.
Nature des travaux
Ce projet, qui représente un investissement d'environ 4,49 M$, consiste à la réparation ou au remplacement d'éléments du tablier du pont et des unités de fondation, ainsi qu'au remplacement de l'éclairage routier, des glissières et des trottoirs. Les travaux permettront d'assurer la pérennité de la structure et d'améliorer le confort de roulement. Pour plus de détails, rendez-vous sur la page web du projet de réparation du pont de Bailleul.
Gestion de la circulation
Effectués sous la surveillance des équipes du Ministère,les travaux seront réalisés en deux phases, soit d'abord du côté est du pont et ensuite du côté ouest.Ils entraîneront:
- la fermeture complète de la direction nord du pont de Bailleul et de la direction sud du pont Reed-Séguin (rue du Pont) pour toute la durée des travaux;
- des fermetures complètes de courte durée de nuit de la direction sud du pont de Bailleul.
Lors de celles-ci, des chemins de détour balisés spécifiques aux voitures et aux véhicules de moins de 12 tonnes, aux véhicules de plus de 12 tonnes et aux véhicules agricoles seront mis en place sur le réseau. Le passage des piétons et des cyclistes sera toutefois toujours possible. Enfin, il est à noter que la limite de vitesse sera réduite dans la zone de chantier.
En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, ces fermetures pourraient être reportées.
Pour toute question ou pour signaler un problème en lien avec ces travaux, nous vous invitons à contacter le service de gestion des plaintes du MTQ via le 511 ou par courrier électronique à https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/nous-joindre/Pages/questions-commentaires-plaintes.aspx
Vous pouvez également consulter le communiqué du MTQ ici.
Nous vous remercions pour votre collaboration.