Catalogue en ligne

La Ville de L’Assomption suspend, pour une durée indéterminée, l’accès au Catalogue en ligne de la bibliothèque.

Suite à une recommandation gouvernementale en lien avec l’incident sur le site La place 0-5, cette mesure préventive a pour objectif de protéger les données personnelles de nos abonnés, le temps que la situation soit rétablie.

ALTERNATIVE

Vous préférez l’odeur des livres :

• Pour renouveler, réserver ou rechercher un document, contactez directement la Bibliothèque au 450 589-5671, poste 3100 ou bibliotheque@ville.lassomption.qc.ca.
  • Présentez-vous sur place, durant les heures d’ouverture, afin de faire votre choix de documents ( 375, rue Saint-Pierre)
Vous préférez le numérique* :

(Procédure pour nouvelle connexion(revues numériques)

*Vous aurez besoin de votre numéro de carte Action L’Assomption et de votre mot de passe de la bibliothèque pour accéder aux ressources numériques,

Pour renouveler ou adhérer à la carte Action L'Assomption

Merci de votre collaboration!

__________________________________________________

Le catalogue de la bibliothèque est accessible sur place et à distance. Cet outil vous permet de faire des recherches dans la collection de la bibliothèque et de vérifier la disponibilité d’un document.

Mon dossier en ligne

Plusieurs services sont offerts à distance grâce à l’onglet « Mon dossier » par le biais du catalogue en ligne de la bibliothèque :
  • réservations de documents;
  • renouvellement de prêts;
  • consultation de votre dossier (documents empruntés, dates de retour, frais au dossier, état d’une réservation, etc.);
  • consultation de votre historique de prêt;
  • réservation d’un poste informatique du Livre-Service;
  • suggestions d’achat;
  • consultation des ressources électroniques auxquelles la bibliothèque est abonnée.
Présentez-vous au comptoir de prêt de la Maison de la culture avec une pièce d’identité pour recevoir votre mot de passe ou au Livre-Service durant la présence d’un commis.

Pour vous aider à utiliser votre dossier