25 00:00:00 Octobre 2019

334 ARBRES PLANTÉS AU PARC ROBERT-DUGUAY

334 ARBRES PLANTÉS AU PARC ROBERT-DUGUAY
C’est en présence de membres de la Commission de l’environnement, d’élus, de représentants du Jour de la Terre et de l’administration municipale, ainsi que des membres des Cowboys Fringants Marie-Annick Lépine et Karl Tremblay, qu’a eu lieu la plantation de 334 arbres au parc Robert-Duguay ce vendredi 25 octobre.

« Planter des arbres, c’est un geste concret pour la protection de l’environnement et c’est réellement significatif dans la lutte aux changements climatiques, puisque les arbres séquestrent le carbone. À L’Assomption, nous avons promis de faire notre part, et même plus. Nous voulons devenir une communauté inspirante et exemplaire. Nous sommes fiers de compter parmi nos citoyens des gens engagés et impliqués comme les membres des Cowboys Fringants. Je tiens par ailleurs à les remercier de leur implication à L’Assomption, mais aussi dans tout le mouvement environnemental au Québec. » mentionne monsieur Sébastien Nadeau, maire de L’Assomption.

Cette plantation s’inscrit dans la lignée des actions réalisées dans le cadre de la Politique environnementale 2019-2025 de la Ville de L’Assomption, qui vise à maintenir, développer, préserver et améliorer l’ensemble des conditions naturelles des organismes vivants du milieu de vie à L’Assomption afin qu’autant les interventions dans le milieu de vie que leurs conséquences en préservent la pérennité. La Politique prévoit entre autres, à court terme, augmenter le nombre d’arbres dans les emprises routières.

Cette plantation d’arbres a été rendue possible grâce à l’initiative du programme Demain la forêt du Jour de la Terre, en collaboration avec la Fondation Cowboys Fringants, la Fondation David Suzuki et La Tribu.