Stationnement hivernal



À la Ville de L’Assomption, du 15 novembre au 1er avril, le stationnement de nuit dans les rues est interdit (de minuit à 6 h). Toutefois, cette année, la Ville met en place un projet pilote : certaines nuits de l’hiver pourront faire l’objet d’une levée d’interdiction si les conditions météorologiques sont favorables et qu’aucune opération d’entretien hivernal n’est prévue.

COLLABOREZ ET RESTEZ INFORMÉS :

Dès 16 h 30, chaque jour, vérifiez sur le site web de la Ville si une levée de l’interdiction de stationner de nuit est en vigueur pour la nuit à venir.

La Ville relaiera également l’information à l’aide des outils suivants :

· Message téléphonique en appelant au 450 589-5671 (option 8)

· Page Facebook de la Ville de L’Assomption

· Compte Twitter de la Ville de L'Assomption

Deux visuels seront utilisés afin de pouvoir repérer rapidement l'interdiction ou la permission de stationnement :

                      


IMPORTANT :

· Les levées d’interdiction ne s’appliquent pas aux endroits où le stationnement est interdit par la signalisation.

· Afin d’éviter les mauvaises surprises, nous vous recommandons d’éviter de vous stationner de nuit dans la rue dans tous le cas où vous ne pouvez valider s’il y a une levée de l’interdiction en vigueur.

· Si votre voiture est remorquée, veuillez communiquer avec la répartition du service de police (911) afin de prendre les dispositions nécessaires pour la récupérer.

À SAVOIR :

Avant de publier un avis levant l’interdiction, la Ville doit s’assurer qu’aucune opération d’entretien hivernal (déneigement, déglaçage, épandage, élargissement de rue, etc.) n’est prévue pour la nuit.

Les opérations de déneigement peuvent être complexes : pour être efficaces, elles doivent être planifiées et structurées. Une bonne collaboration est donc essentielle entre les citoyens et les équipes de déneigement pour assurer le bon déroulement des opérations sur l’ensemble du territoire.

Veuillez consulter le dépliant d’information « Cet hiver, je fais équipe avec ma Ville! » afin d’obtenir les réponses à plusieurs de vos questions.

Quelles sont les alternatives lorsque le stationnement est interdit?

Près de 45 cases de stationnements alternatifs sont mis à la disposition des citoyens et de leurs visiteurs de 22 h à 6 h, réparties à trois endroits sur le territoire. Cliquez ici pour consulter la carte des stationnements alternatifs. Des panneaux de signalisation bien visibles sont installés dans chacun des stationnements alternatifs.