Révision de la liste électorale

La liste électorale sera déposée par le président d'élection au Complexe municipal le 8 octobre 2021. Vous recevrez une lettre de rappel par la poste avec les noms des personnes inscrites sur la liste électorale. Pour voter, vous devez être inscrit sur la liste. Si vous souhaitez présenter une demande d'inscription, de correction ou de radiation de la liste,vous devez venir en personne afin de présenter une demande à la Commission de révision qui siégera au Centre communautaire (379, rue Dorval) aux dates et heures suivantes :

• 22 octobre de 14 h 30 à 17 h 30 et 19 h 30 à 22 h
  • 24 octobre de 10 h à 13 h
 La Commission de révision évaluera votre demande et prendra une décision.

Vous êtes admissible à déposer une demande d'inscription, correction ou de radiation à la liste électorale par correspondance (en remplissant le formulaire SMR-16-COVID), si vous êtes un électeur :

1. domicilié et âgé de 70 ans ou plus le 7 novembre 2021;
  2. domicilié dans un centre hospitalier, un CHSLD, un centre de réadaptation ou une résidence privée pour aînés sur le territoire et constitué en vertu de la Loi sur les services de santé et les services sociaux;
  3. domicilié et incapable de vous déplacer pour des raisons de santé;
  4. qui agit comme proche aidant domicilié à la même adresse qu’une personne dans l’incapacité de se déplacer pour des raisons de santé;
  5. non domicilié sur le territoire de la Ville de L'Assomption ;
  6. domicilié et dont l’isolement est recommandé ou ordonné par les autorités de santé publique en raison de la pandémie de la COVID-19 parce que vous :
    1. êtes de retour de voyage à l’étranger depuis moins de 14 jours;
    2. avez reçu un diagnostic de la COVID-19 et êtes toujours considéré comme porteur de la maladie;
    3. présentez des symptômes de la COVID-19;
    4. avez été en contact avec un cas soupçonné, probable ou confirmé de la COVID-19 depuis moins de 14 jours;
    5. êtes en attente d’un résultat de test de la COVID-19.
Vous devrez faire parvenir le tout par courriel à election@ville.lassomptionqc.ca au plus tard le 22 octobre 2021.

Documents utiles