Programmation des événements estivaux

L'Assomption, la destination de l'été!

On se donne rendez-vous pour profiter pleinement de notre été dans notre ville!

Service de bar disponible sur le site.

Navette en continu entre Saint-Gérard-Majella et le centre-ville.

En cas de pluie, les spectacles se dérouleront comme prévu. Apportez votre parapluie!

LE GRAND CHAR ALLÉGORIQUE

Du Québec, la tradition dans sa plus pure expression : des violons fougueux, nus et complexe qui mènent le bal dans la haute voltige… Avecrnpour seul accompagnement le rythme effréné d’un DJ sans machine : des pieds quirngalopent, une guimbarde qui gronde et un tambour qui se débat. Une allégorie durnfolklore de chez nous.

PERDU DANS MALLE

Perdu dans’ malle est un groupe composé de plusieursrnmusiciens chevronnés qui sèment la fête partout où ils passent! 6 musiciensrndont 5 chanteurs qui interprèteront tous les succès que vous vous attendezrnd’entendre à la Fête Nationale du Québec et même plus! Nous sommes reconnusrnpour nos solides harmonies vocales et sommes 6 musiciens qui font encore et toujoursrnde la musique par amour de celle-ci!

MICHEL RIVARD

Une promenade à travers 50 ans de chansons

Une promenade imaginaire, poétique et souriante, autour derncinquante ans de chansons. Un trajet théâtral et musical qui reliera unernquinzaine de chansons marquantes, avec la complicité d’un Flybin Band enrichirnpar la présence de claviers et d’instruments à vent. Un anniversaire en douceurrnavant d’explorer de nouveaux horizons...

Fin janvier, la promenade commençait. Ça toisait déjàrnl’impossiblement beau. À douze sur scène, harmonies finement tressées, famillernde musiciens réunie, cuivres et vents en sus, comment demander plus ?rnÉcoutez-moi ça. Ce qu’on a décanté ici de spectacles enregistrés en mars et enrnjuin dépasse les ajustements de calibrage. On embrasse l’exquis, on étreintrnl’humain, on se fait du bien en grand groupe. Les claviers de François Richardrncontribuent considérablement à cette topographie du bonheur, élargissant l’horizonrnà volonté. Tous excellents, pardi, mais comme chez James Taylor, l’excellencernest à chaque chanson une intention et un projet. Qu’il s’agisse desrnréminiscences beau-dommagiennes ou des cent tours et détours du parcours solo,rnRivard et son Flybin Big Band raffinent l’art de réinventer sans dénaturer.

28 juin à 19 h : Haute Rive

Mara Tremblay et Catherine Durand ont souvent partagé la scène. Pour ce spectacle de leur duo « Hauterive », les deux multi-instrumentistes seront seules sur scène, s'accompagnant l'une et l'autre à divers instruments (guitares acoustiques et électriques, ukulélé, violon), et interprèteront, en plus du répertoire de Hauterive, quelques-unes de leurs chansons phares respectives. Un spectacle intime, sensible et dépouillé, qui laissera toute la place à la complicité de deux grandes amies : Catherine et Mara.

28 juin à 21 h : Paul Daraîche

L'icône du country québécois Paul Daraîche vous offre un spectacle relatant plus de 45 ans de carrière dans lequel il interprètera ses plus grandes chansons. Amoureux de la musique country, soyez au rendez-vous pour un spectacle qui s'annonce riche en émotions. Une soirée à ne pas manquer avec cette légende du country et ses musiciens!

29 juin à 20 h : Jérôme 50 et la chorale du Vieux palais

Amoureux de la langue et de son Québec, Jérôme 50 rend à la musique de chez nous ses titres de noblesse. Qu’on soit plus crémeuse que traditionnelle, tout le monde y trouve son compte. Qui a dit que la tradition ne peut pas être revisitée? L’artiste se réapproprie différents styles musicaux pour en exploiter les clichés. L’auteur-compositeur-interprète, accompagné de ses musiciens, proposer un tout nouveau spectacle dans lequel on reconnaîtra sa fibre souverainiste, sa verve poétique et son habileté à ficeler des chansons-velcro.

29 juin à 21 h : Sara Dufour

Une puissante bougie d’allumage! Voilà un qualificatif qui décrit parfaitement Sara Dufour. La brillante auteure-compositrice originaire de Dolbeau Mistassini a déjà un EP et 2 albums à son actif. Depuis la sortie de son album éponyme en 2019, elle parcourt le Québec et la France et empile les honneurs (Nomination à L’ADISQ et au GAMIQ, lauréate de la chanson de l’année SOCAN, du prix André ‘Dédé’ Fortin de la SPACQ et du prix Musique Country de la SOCAN). Elle a joué plus de 400 spectacles devant un public conquis et grandissant, incluant une performance sur les plaines d’Abraham lors d’une soirée historique avec Les Cowboys Fringants pendant le Festival d’été de Québec en 2023.

En spectacle, on fait la rencontre de quelqu’un d’authentique qui nous donne envie de s’évader le temps d’une escapade ou du moins, le goût de respirer la liberté pour un moment. Au volant de sa guitare, elle continue de « taper sa trail » avec son folk’n’roll. Elle vous raconte des « bouttes » d’histoires à vapeur d’essence et vous entraîne dans ses aventures parsemées d’humour et de spontanéité, bien ancrées dans ses racines.

Concours de bovins

Animations et jeux

Spectacle pour enfants

Démonstrations

Course de boîtes à savon

C'est le retour de la traditionnelle course annuelle de boîtes à savon dans le cadre de Cultura | Expo Rive-Nord!

On se retrouve sur la ligne de départ le 30 juin prochain, dès 13 h, prêts à dévaler la rue Sainte-Anne avec vos bolides de course.

Pour s'inscrire, c'est par ici : https://bit.ly/boiteasavon