Mercredi, 11 novembre 2020

Offre d'emploi | Adjoint(e) au président d'élection (poste contractuel)

Rythmée par son charme urbain et son caractère culturel, la Ville de L’Assomption compte plus de 23 000 habitants. Située dans la région sud de Lanaudière, à proximité des grands axes routiers, L’Assomption se distingue par son décor champêtre et la qualité de vie des plus agréables qu’elle offre à ses citoyennes et citoyens.

La Ville de L’Assomption recherche actuellement un candidat pour pourvoir un poste contractuel d’adjoint(e) au président d’élection afin de compléter l’équipe de la division du greffe en vue de l’organisation des élections municipales 2021.

Note : le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.

NATURE DE L’EMPLOI

Le titulaire du poste d’adjoint au président d’élection assiste le greffier dans la réalisation de ses fonctions administratives relatives aux responsabilités de l’organisation et de la tenue de l’élection municipale 2021 pour la Ville de L’Assomption. Il aide à diriger l’ensemble des activités nécessaires à la tenue des élections et à garantir le plein exercice des droits des électrices, des électeurs, des candidates et des candidats.

TÂCHES PRINCIPALES

L’adjoint au président d‘élection doit planifier, organiser, réaliser et superviser, sous une formule « clé en main », un événement électoral qui permet d’assurer l’exercice du droit de vote des électrices et des électeurs de la Ville de L’Assomption. Accompagné de la responsable au recrutement électorale, il doit gérer les ressources humaines, financières et matérielles reliées à l’événement. Il devra aussi assurer la préparation du matériel nécessaire, l’aménagement des bureaux, fournir l’information relative à l’événement électoral aux électrices, aux électeurs, aux partis politiques et aux personnes candidates. Recevoir les déclarations de candidature, les vérifier et en accuser réception, coordonner la reprographie et l’impression des listes électorales et des bulletins de vote, gérer le déroulement du vote par anticipation et du vote le jour de l’élection et recenser les votes et proclamer élue la personne candidate ayant obtenu le plus grand nombre de voix. Il doit également assurer la bonne tenue de l’événement en considération des mesures sanitaires et des directives de la santé publique.

Après l’événement, il rédige un rapport et participe à une rencontre de suivi. En dehors des événements électoraux, l'adjoint au président d’élection pourrait participer aux activités liées à la délimitation des sections de vote, aux formations et aux projets qui requièrent son expertise.

EXIGENCES MINIMALES ET HABILETÉS

  • Prérequis : expérience dans la tenue d’élections municipales, provinciales, fédérales ou scolaires;
  • Formation de niveau collégiale ou universitaire: profil administration, juridique ou domaines connexes;
  • Connaissance du milieu municipal (un atout);
  • Connaissance des lois municipales et électorales;
  • Grande capacité d’organisation et de gestion d’événements;
  • Sens de la planification, de l’organisation et du contrôle;
  • Autonomie, débrouillardise et capacité à trouver des solutions;
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter des délais et des échéanciers serrés;
  • Maîtrise de l’environnement Microsoft Office;
  • Maîtriser la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Rigueur, autonomie, souci du détail;
  • Sens des relations humaines et du travail d’équipe.

Traitement salarial : à discuter

Nous vous invitons à acheminer votre curriculum vitae par courrier ordinaire, électronique ou par télécopieur, et ce, avant le lundi 30 novembre 2020 à 12 h, à l’adresse suivante:

VILLE DE L'ASSOMPTION
Division des ressources humaines
Poste : Adjoint(e) au président d’élection – élections municipales (Concours no 2020-25)
781, rang Bas-de-L’Assomption Nord
L’Assomption (Québec) J5W 2H1 | bmarin@ville.lassomption.qc.ca

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui manifestent un intérêt envers la Ville de L’Assomption. Cependant, seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue recevront un accusé de réception. La Ville de L’Assomption applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les personnes handicapées à présenter leur candidature.



Format : [pdf, doc, docx, ppt, jpg, png, xlsx, txt]