Nouvelles

La Ville de L'Assomption s'entend avec Electrolux pour la donation du terrain de l'ancienne usine

La Ville de L'Assomption s'entend avec Electrolux pour la donation du terrain de l'ancienne usine

Mardi, 7 juillet 2020

C’est dans le cadre d’une séance extraordinaire du conseil que les élus ont approuvé hier soir l’acte de donation du terrain sur lequel était érigée l’ancienne usine d’Electrolux.

«C’est un grand jour pour L’Assomption. Après des mois de discussions et de négociations avec Electrolux, nous franchissons un pas de plus vers un nouveau chapitre de notre histoire. Plusieurs familles ont gagné leur vie grâce aux différentes industries qui ont prospéré sur ce terrain, dont Electrolux. Ce site a été générateur de nombreux emplois. C’est au bout de discussions cordiales que nous en sommes venus à un beau résultat, soit une entente avec Electrolux, avec un minimum de risque pour notre communauté, et un maximum de possibilités pour le développement économique de notre région », a mentionné le maire, monsieur Sébastien Nadeau.

La compagnie Electrolux fait donc don de son terrain à la Ville de L’Assomption. La Ville en prend ainsi possession afin d’accueillir des entreprises de la Zone Agtech, un grand projet de nouvelles technologies en agriculture, mené en collaboration avec de nombreux partenaires, dont la MRC de L’Assomption, CIENOV et la Ville de Repentigny.

«Nous allons enfin concrétiser notre vision d’avenir pour la MRC de L’Assomption et mettre en place les bases de la Zone Agtech. Nous pourrons enfin travailler à la revitalisation du secteur et accueillir d’importants investisseurs potentiels. C’est une excellente nouvelle pour les Assomptionnistes, et je suis fier de pouvoir leur en faire l’annonce aujourd’hui», a ajouté le maire.

Pépinière de savoir, d’entrepreneuriat et d’innovations, la Zone Agtech est une zone géolocalisée dédiée qui regroupe l’ensemble de l’écosystème pour propulser la nouvelle agriculture. La Zone permet de positionner favorablement les entreprises (PME comme grandes entreprises) qui y sont associées en plus de leur donner des avantages compétitifs uniques. Stratégiquement localisée à l’intérieur de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), la Zone donne accès au pôle logistique du grand Montréal et sur un même lieu, à des équipes de recherche, un réseau d’affaires, des conseillers, des formations, des installations de recherche et des plateformes de visibilité.

«La Zone Agtech est une unique, c’est un endroit où les scientifiques, startups, innovateurs, étudiants, investisseurs et entreprises agtechs désirent évoluer», a conclu le maire.

Rappelons que la Zone Agtech représente des investissements privés de 220 millions et devrait créer plus de 2600 emplois.