1. Pour nous joindre
  2. |
  3. Liens
  4. |
  5. Plan du site
  6. |
  7.  
Crédits photos: Mathieu Claudemarie, Chantal Brien, Chantal Brien

Hygiène du milieu

Réservoir de surpression | Secteur Haut L’Assomption


Attendu depuis très longtemps et inauguré le 18 juillet 2014, le nouveau réservoir de surpression situé à L’Assomption, dans le secteur Haut L’Assomption, franchit une étape importante dans l’objectif de fournir une eau potable de qualité et en quantité suffisante à l’ensemble de la population.

La construction de ce réservoir de surpression et de rechloration était devenue prioritaire en raison de la forte croissance démographique que connaît le secteur Haut L’Assomption depuis plus de 5 ans. Cette nouvelle infrastructure d’eau potable des plus modernes, qui a nécessité un investissement de 2 100 000 $ entièrement subventionnés par le Programme de la taxe sur l’essence (taxe d’accise fédérale) et de la contribution du Québec (TECQ) 2010-2013, assurera une distribution d’eau efficace sur l’ensemble du territoire.

Maintes fois primée pour la qualité supérieure de son eau potable (attestation 5 étoiles), la Ville de L’Assomption poursuit alors ses efforts dans le but de fournir une eau potable respectant des hauts standards en matière de qualité. Ce réservoir permettra ainsi de rétablir et maintenir une pression d’eau adéquate chez les résidents de ce secteur et assurera une protection incendie selon les normes prescrites grâce à l’ajout d’une pompe d’incendie en cas de sinistre.

Pour la Ville de L’Assomption, ce réservoir de surpression garantit un service essentiel à la population assomptionniste et contribue à la modernisation des infrastructures collectives, et ce, toujours dans une perspective de développement durable.

N'hésitez pas à consulter notre dépliant d’information pour en savoir plus sur cette infrastructure municipale.