25 00:00:00 Octobre 2019

Rappel - Le temps s'arrête à L’Assomption pour célébrer l'Halloween le « 32 octobre »

Cette année, la Ville de L’Assomption, le Collège de l’Assomption et les commerçants du centre-ville arrêtent le temps pour célébrer l’Halloween le « 32 octobre »… Tous les petits monstres, sorcières, princesses et superhéros sont invités à défoncer l’espace-temps et vivre des émotions fortes au Collège hanté et sur le sentier de l’épouvante de 18 h à 21 h.

Les familles sont attendues avec leurs plus beaux déguisements afin de cueillir des bonbons chez les commerçants participants et visiter les différentes attractions. Musique d’ambiance et DJ, animations de rue et personnages de cosplay ne sont que quelques-uns des attraits qui contribueront à ensorceler le centre-ville le vendredi 1er novembre.

Fidèle à son habitude, le Collège de l’Assomption ouvrira ses portes pour faire circuler les gens dans un circuit intérieur réservé aux plus braves. Cette année, soyez prudents, le temps s’y arrêtera. En ressortirez-vous intact? De son côté, le Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption accueillera les tout-petits (0-5 ans) dans une maison hantée à la hauteur de leur imagination.

Les rues seront animées par plusieurs organismes de L’Assomption, dont la Maison des jeunes qui organise une grande marche de zombie. La compagnie de danse Énigme occupera quant à elle les rues avec différentes performances.

Festival Geekulture Lanaudière sera aussi de la partie, sous un chapiteau avec un décor inspiré de l’univers d’Harry Potter. Passez faire votre égoportrait avec un mythique personnage!

Pour ce qui est de l’administration municipale, il y aura distribution de bonbons sous un chapiteau décoré devant le Desmarais avec animation et musique de François Moreau. La Bibliothèque Christian-Roy présentera quant à elle un Musée de l’horreur dans l’Espace mobile, tandis que la mascotte 10-4 du service de police arpentera les rues et que pompiers et policiers distribueront des bonbons. Un camion de pompier sera par ailleurs présent sur la rue Saint-Joachim.

Pour l’occasion, il y aura fermeture du boulevard de l’Ange-Gardien, entre les rues Dorval et du Portage, entre 16 h 30 et 21 h 30. Une navette offerte par exo assurera un service en continu, à partir du parc du Partage jusqu'à la rue Dorval (un peu avant l’intersection du boulevard de l’Ange-Gardien), et ce, de 17 h 30 à 21 h30. Tous les arrêts réguliers des autobus sur le boulevard de l’Ange Gardien Nord seront faits de 17 h 30 à 22 h.

Pour plus d'informations, consultez l'événement sur Facebook en cliquant ici.