Nouvelles

La Ville de L'Assomption récompense sa relève sportive

La Ville de L'Assomption récompense sa relève sportive

Jeudi, 15 juillet 2021

C’est hier qu’a eu lieu la remise officielle des bourses dans le cadre du Programme de soutien à l’excellence sportive et culturelle de la Ville de L’Assomption. La Ville souhaite, par le biais de ce programme, reconnaître, encourager et soutenir la motivation des jeunes Assomptionnistes qui se démarquent par leur travail et leurs efforts soutenus dans des disciplines sportives et culturelles.

Ainsi, trois lauréates et lauréats se sont vus décerner une bourse méritoire. Voici la liste des récipiendaires et leur discipline respective:

Catégorie Espoir

  • Émile Poulin, hockey
  • Âgé de 14 ans, Émile fait partie du programme Sport-études de l’école secondaire Félix-Leclerc où il évolue au hockey. Alors qu’il était en secondaire 1, il réalise un de ses rêves en intégrant l’équipe des Pionniers. Cette saison s’est toutefois terminée abruptement en raison de la Covid-19 et l’équipe n’a pu participer aux Championnats provinciaux de la coupe Dodge. Malgré cette période plus difficile, Émile a su faire preuve de persévérance et de détermination en redoublant d’efforts pour atteindre ses objectifs. Il s’entraîna tous les jours et réussit à maintenir de très bons résultats scolaires, ce qui le plaça dans le club des 85 de son école.

Catégorie Excellence

  • Émy Martel, soccer
  • Émy pratique le soccer depuis l’âge de 4 ans. Elle évolue maintenant dans la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ) ce qui lui permet d’affronter les plus grandes équipes de la province. Lors de la saison 2020, son équipe se classe première de la ligue dans leur division. Elle accède donc à la demi-finale provinciale et grâce à une victoire importante, l’équipe se rend à la finale provinciale. Une victoire de 6-0 contre l’équipe de Brossard les couronne donc meilleure équipe U-15F du Québec. Malgré l’annulation du championnat canadien en raison de la Covid-19, Émy poursuit ses efforts, autant dans le programme Sport-études que dans ses entraînements, dans l’espoir d’accéder aux prochains championnats.

Catégorie Tremplin

  • Nizar Es Sabbar, Taekwondo
  • Depuis qu’il est jeune, le sport prend une grande place dans la vie de Nizar. Étudiant au Collège de l’Assomption, il fait partie de l’équipe d’athlétisme et de futsal, en plus d’être dans une équipe AAA avec le Club de soccer Noir et Or. Dès l’âge de 4 ans, il se démarque dans un autre sport, le taekwondo. Il participe à la majorité des compétitions locales, régionales et provinciales et obtient sa ceinture noire en 2014. Couronné champion national en 2014 et 2016, Nizar vise ensuite le niveau international. Entouré d’une équipe de professionnels qui l’aident dans son cheminement, Nizar accède au 2020 US Open Championships qui avait lieu du 26 février au 1er mars 2020 à Disney World en Floride. Il souhaite continuer à améliorer son classement au niveau national et international afin de lui permettre de participer éventuellement aux Jeux olympiques.

«Ces jeunes Assomptionnistes sont inspirants, et il nous fait plaisir de les encourager à réaliser leurs rêves! Félicitations à tous! », a commenté le maire, M. Sébastien Nadeau.