Génie

La division génie des Services techniques assure en premier lieu la sécurité ainsi que la salubrité pour l’ensemble des citoyens. Elle a comme mission de planifier l’ensemble des activités reliées à la conception et la réalisation des projets immobiliers et d’infrastructures urbaines ainsi que leur réhabilitation. Dans un esprit de développement durable, elle assure ainsi la pérennité des ouvrages.

En regard à sa mission, les objectifs stratégiques de la division génie sont :

  • d’optimiser les investissements consentis par la Ville, en faisant des recommandations budgétaires précises et en planifiant les travaux avec soin;
  • de fournir les services de qualité aux citoyens et assurer la pérennité des infrastructures;
  • d’agir à titre de consultant auprès de la direction générale et de tous les services et divisions de la Ville.

En collaboration avec les différents services de la Ville, la division génie gère la conception et la mise en œuvre des projets qui représentent entre 15 et 20 millions d’investissement annuellement.

Elle produit différentes études d’ingénierie, rapports, procédures et émet des recommandations dans les disciplines comme le génie, les sols et matériaux, l’environnement, la mécanique de bâtiments, l’arpentage et autres.

Composée d’une équipe expérimentée, la division génie établie les politiques stratégiques, les standards ainsi que les règles applicables aux travaux municipaux.

Coordonnées

781, rang du Bas-de-L'Assomption Nord, L’Assomption (Québec) J5W 2H1
Téléphone : 450 589-5671
Télécopieur : 450 589-6125
Courriel : bureauducitoyen@ville.lassomption.qc.ca

Heures d’ouverture

Les Services techniques sont ouverts du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et le vendredi de 8 h à 12 h.