FAQ -  Passeport vaccinal

FAQ - Passeport vaccinal

Le gouvernement du Québec a annoncé l'entrée en vigueur du passeport vaccinal dans certains lieux et pour certaines activités à compter du 1er septembre 2021. Pour plus d'informations sur le passeport vaccinal, vous pouvez consulter le site du gouvernement : quebec.ca/preuvevaccination


Le passeport vaccinal est requis pour toutes les activités qui se trouvent dans la section Activités de sport et loisirs de la Programmation Automne 2021, et ce, pour les personnes âgées de 13 ans et plus.
Le passeport vaccinal n’est pas requis pour participer aux activités qui se trouvent dans la section Activités culturelles et communautaires de la Programmation automne 2021, à l’exception du bingo et de la danse.
Le passeport vaccinal sera vérifié au premier cours et de façon aléatoire tout au long de la session. Dans le cas des activités libres à l’intérieur, le passeport vaccinal sera vérifié à chaque fois. Une pièce d’identité avec photo sera également demandée à chaque cours (16 à 74 ans avec photo et sans photo pour les 13 à 15 ans et les 75 ans et plus).
Le passeport vaccinal peut être présenté de trois façons : format papier, format PDF sur un appareil mobile ou à partir de l’application Vaxicode. Une pièce d’identité sera également demandée : 16 à 74 ans avec photo et sans photo pour les 13 à 15 ans et les 75 ans et plus.
Pour toute demande de réservation d’une salle pour un rassemblement privé, veuillez communiquer avec M. Claude Généreux, gestionnaire de la Salle municipale, par téléphone au 514 260-3661 ou par courriel à datsun53@hotmail.com. Le passeport vaccinal n’est pas requis pour les rassemblements privés.

Le passeport vaccinal n’est pas requis pour les activités libres pratiquées à l’extérieur telles que le tennis libre, le volleyball libre, le pickleball libre, les patinoires extérieures.


Le passeport vaccinal est requis lors de la pratique de sports d’équipe ou d’activités physiques organisés et encadrés à l’extérieur (supervisés par un club, une association ou un professeur) impliquant des contacts fréquents et prolongés. (Exemple : baseball, soccer, football, ligue de tennis, ligue de pickleball etc.)
Le port du couvre-visage est obligatoire pour accéder aux installations et peut être retiré uniquement lors de la pratique de l’activité physique et une distance de 2 mètres doit être respectée entre chaque participant.
Le port du couvre-visage est obligatoire pour accéder aux installations et peut être retiré uniquement lorsque le participant est assis et qu’une distanciation d’un mètre entre chaque personne est respectée.
Le passeport vaccinal sera exigé pour toute activité pratiquée sur la glace à l’aréna. Les spectateurs sont exemptés à condition de respecter un maximum de 250 spectateurs assis ou 25 spectateurs debout.
Pour toute question en lien avec les activités offertes par les organismes et le passeport vaccinal, veuillez vous référer à l’organisme en question.
Le passeport vaccinal n’est pas requis pour accéder à la bibliothèque.
Le passeport vaccinal n’est pas requis pour participer aux activités offertes par la bibliothèque.
Le port du couvre-visage est obligatoire pour accéder aux installations et peut être retiré uniquement lorsque le participant est assis et qu’une distanciation d’un mètre entre chaque personne est respectée.