Déneigement

L’Assomption compte plus de 23 000 citoyens répartis dans des secteurs ayant chacun leurs particularités. Ces dernières ont une influence directe sur la gestion des opérations de déneigement, et ce, en matière d’efficacité et de sécurité.

Soucieuse du devenir et du mieux-être des citoyens, la Ville de L’Assomption a élaboré une politique de déneigement visant à harmoniser les opérations sur l’ensemble du territoire. Pour connaître les priorités établies relativement aux activités de déneigement, nous vous invitons à en prendre connaissance.

Les opérations de déneigement peuvent être complexes : pour être efficaces, elles doivent être planifiées et structurées. Une bonne collaboration est donc essentielle entre les citoyens et les équipes de déneigement pour assurer le bon déroulement des opérations sur l’ensemble du territoire. Veuillez consulter le dépliant d’information « Cet hiver, je fais équipe avec ma Ville! » afin d’obtenir les réponses à vos questions.

Afin de faciliter les opérations, le stationnement de nuit (de minuit à 6 h) est interdit du 15 novembre au 1er avril sur tous les chemins publics, emprises d'un chemin public et sur tous les stationnements appartenant à la Ville.Toutefois, cette année, la Ville met en place un projet pilote : certaines nuits de l’hiver pourront faire l’objet d’une levée d’interdiction si les conditions météorologiques sont favorables et qu’aucune opération d’entretien hivernal n’est prévue. Lorsque le stationnement est interdit, la Ville met à la disposition des citoyens et de leurs visiteurs près de 45 cases de stationnement répartis à trois endroits sur le territoire.Des panneaux de signalisation bien visibles sont installés dans chacun des stationnements alternatifs.

Cliquez ici pour consulter la carte des stationnements alternatifs