COVID-19 | État de la situation

La Ville suit de très près l'évolution de la COVID-19, de concert avec les autorités de santé publique. Soyez assurés que nous prenons les mesures nécessaires afin de prévenir la propagation.

À la suite de l'annonce du Gouvernement du Québec, le port du masque (ou du couvre-visage) est obligatoire depuis le 18 juillet dans tous les lieux publics fermés ou partiellement couverts pour les personnes de 10 ans et plus.

• Complexe municipal
  • Hôtel de ville
  • Aréna
  • Bibliothèque
  • Centre communautaire
  • Toutes les installations sportives fermées

Pour en savoir plus concernant cette nouvelle mesure : https://bit.ly/3h5uNqZ

Patin libre

Le patin libre est également de retour à l'aréna pour la semaine de relâche.

RÈGLEMENTS
  • port du masque obligatoire( pour les 10 ans et +);
  • maximum de 25 patineurs autorisés;
  • résidents de L'Assomption uniquement (RÉSERVATION OBLIGATOIRE);
  • distanciation sociale de 2 mètres obligatoire;
  • lavage de main avant et après avoir pratiqué son sport.

RÉSERVATION

Afin de faciliter l'organisation de cette activité et d'assurer le respect des mesures sanitaires en place, il est maintenant nécessaire de réserver votre place via Sports-Plus avec votre carte citoyenne, afin d'avoir accès à une séance de patin libre.

Pour ce faire, c'est simple:

• Vous devez vous inscrire une seule fois à l'activité patin libre. Par la suite, il suffit de cliquer sur "réservation de places"
  • Vous pouvez vous inscrire à une plage horaire par jour
  • Vous avez jusqu’à 120 minutes avant l'heure du début de l'activité pour réserver votre place
  • Assurez-vous d'être à l'heure : les portes seront verrouillées 10 minutes après le début de l'activité

Pour consulter la procédure complète ou pour vous procurer votre carte citoyenne (si vous ne l'avez pas déjà), consultez la section Service en ligne.

Pour information : 450 589-8633

Parcs

L'accès aux différents parcs est toujours possible mais les citoyens doivent respecter une distance de deux mètres entre eux, à moins qu'ils habitent la même résidence.

Centre communautaire

Le centre communautaire demeure fermé jusqu'à nouvel ordre.

Selon les nouvelles gouvernementales, l’horaire de la Bibliothèque Christian-Roy (375, rue Saint-Pierre) a été décalé pour suivre le couvre-feu jusqu’au 8 février :

• Lundi: fermé
  • Mardi au jeudi: 11h à 19h
  • Vendredi et samedi: 9h à 17h
  • Dimanche: 12 h à 17h

La chute à documents située sur la rue Saint-Jacques est accessible 24/7.

Puisque nous sommes toujours en zone rouge, les services offerts par la bibliothèque sont limités.

• Cueillette sans contact et livraison de documents à domicile
  • Aide aux lecteurs et conseils personnalisés à distance
  • Prêt entre bibliothèques (PEB)
  • Services en ligne (livres numériques, revues numériques,ressources numériques);
  • Les étudiants (du primaire à l’université) peuvent prendre rendez-vous par téléphone au 459 589-5671, poste 3100 ou par courriel au bibliotheque@ville.lassomption.qc.ca pour utiliser les postes informatiques ainsi que les espaces de travail. Une carte étudiante sera demandée. Plus de détails sur notre foire aux questions.

Le Livre-service est fermé jusqu’à nouvel ordre. La chute à documents est accessible selon l’horaire du dépanneur.

Le Bureau du citoyen demeure accessible selon ses heures d’ouverture régulières.

La Ville invite toutefois la population à privilégier l’utilisation du site Internet (ville.lassomption.qc.ca) pour les opérations qu’il est possible d’y faire et à téléphoner au Bureau du citoyen au 450 589-5671, poste 1 pour obtenir des renseignements.

Il est aussi possible de joindre le Bureau du citoyen par courriel: bureauducitoyen@ville.lassomption.qc.ca

Dans le but de soutenir ses commerces et entreprises locales, la Ville de L’Assomption propose une carte interactive des commerces ouverts. Cette carte permet de situer les commerces qui offrent toujours leurs services malgré la crise qui sévit et quelles sont les options offertes.

Vous êtes une entreprise ou un commerce? Vous n'avez qu'à remplir le formulaire suivant pour transmettre vos informations et apparaître sur la carte: bit.ly/CommercantsLocaux.

Les citoyens sont invités à suivre les mesures d’hygiène reconnues par le gouvernement du Québec : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/.

Les citoyens qui vivent de l’anxiété ou du stress liés à la COVID-19 peuvent consulter la section Web développée par le gouvernement du Québec afin de trouver des moyens de réduire ces réactions : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/stress-anxiete-et-deprime-associes-a-la-maladie-a-coronavirus-covid-19/.

Nous vous invitons à surveiller notre site Internet et nos réseaux sociaux qui seront mis à jour selon l'évolution de la situation.