COVID-19 | État de la situation

La Ville suit de très près l'évolution de la COVID-19, de concert avec les autorités de santé publique. Soyez assurés que nous prenons les mesures nécessaires afin de prévenir la propagation. La santé publique est une responsabilité collective et chacun d’entre nous a un rôle à jouer.



La Ville de L'Assomption se prépare à l'ouverture du camp de jour, dès le 29 juin!

Bien sûr, cela devra se faire en respectant rigoureusement les mesures sanitaires recommandées par la Santé publique. Nous travaillons donc à organiser le camp de jour en fonction des enfants déjà inscrits.

En raison de la pandémie, des mesures sanitaires recommandéesrnainsi que des nouvelles balises qui nous obligent à faire des changementsrnmajeurs à notre organisation et fonctionnement, nous avons décidé de ne pas offrir de camprnthématique cet été. Les enfants qui étaient inscrits dans ces camps serontrntransférés vers le camp régulier. Soyez sans crainte, si ce n’est pas déjàrnfait, vous serez contactés par nos équipes afin de vous expliquer les détailsrnde ces changements.

De plus, aucune sortie ne pourra être faite. Celles-ci sont doncrnannulées, et les gens qui avaient déjà payé les frais seront remboursés.

LISTE D'ATTENTE:

Nous sommes conscients qu’une partie de la population sernretrouve devant une situation un peu difficile avec le retour au travail et lesrnplaces réduites en camp de jour. C’est pour cela que nous invitons les gensrndéjà inscrits à évaluer s’ils ont réellement besoin du camp cet été, et sinon,rnà laisser leur place à une famille qui en aurait besoin davantage.rnrn

rnrn

Nous avons déjà une longue liste d’attente, mais vous pouvezrntoujours envoyer vos noms et coordonnées à l’adresse bureauducitoyen@ville.lassomption.qc.ca si vous désirez vousrnajouter à la liste.

IMPORTANT : Si votre enfant est déjà inscrit et que vous n'envisagez plus de bénéficier de ce service, nous vous remercions de nous en informer dans les plus brefs délais afin de permettre à d'autres enfants d'en profiter.

PAIEMENT:

Compte tenu de la situation particulière de la COVID-19, la Ville de L'Assomption reporte le paiement des camps de jour aux 1er juin et au 1er juillet (précédemment prévu pour le 1er mai et 1er juin).

Exceptionnellement, vous pourrez donc payer un premier versement de 50 % le 1er juin et un second versement de 50 % le 1er juillet.

Dans le but de soutenir ses commerces, entreprises et organismes locaux pendant la pandémie de la COVID-19, la Ville de L’Assomption met à leur disposition une carte interactive permettant de mettre en contact les commerçants et les Assomptionnistes pour savoir qui offre encore des biens et services et quelles sont les façons de les joindre. Les commerçants peuvent dès maintenant remplir le formulaire et pourront bonifier leur fiche si la situation change. Cette information sera instantanément mise en ligne et accessible aux citoyens.

La Ville de Repentigny a aussi mis en place une carte interactive afin que les citoyens puissent savoir quels sont les commerces ouverts et leurs différents fonctionnement : carte "J'achète ici".

Suivant les nouvelles directrices gouvernementales, la Ville de L'Assomption annonce la réouverture de certains plateaux:

Terrain de tennis
Terrain de pickleball
"Skatepark"
Parc canin

IMPORTANT :N’oubliez pas que les autres terrains sportifs (soccer, basketball, baseball, etc.), les installations récréatives et les aires de jeux pour enfants dans les parcs demeurent fermés jusqu’à l’émission de nouvelles directives gouvernementales.

L'accès aux différents parcs est toujours possible mais les citoyens doivent respecter une distance de deux mètres entre eux, à moins qu'ils habitent la même résidence.
Les policiers sont à pied d’oeuvre pour faire de la sensibilisation et de l’éducation sur la pandémie actuelle et les mesures mises en place à respecter. Il est demandé de ne pas engorger les lignes téléphoniques des centres d’urgence 911 pour des dénonciations de rassemblement. Si toutefois vous êtes témoin d’une situation sérieuse qui nécessite une intervention policière, communiquez avec le 450 470-3020.

L’aréna et le centre communautaire demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre.

La Ville a aussi suspendu la tenue de tous ses événements, cours et activités jusqu’à nouvel ordre.

RÉOUVERTURE DE LA BIBLIOTHÈQUE

La Ville de L’Assomption annonce la réouverture de la Bibliothèque Christian-Roy qui offrira, dès le mardi 2 juin, un service de prêt sans contact.

Exceptionnellement, la bibliothèque sera ouverte le lundi 1er juin de 9 h à 17 h pour préparer vos commandes à l'avance. Par la suite, le service de prêt et de livraison de documents sera ouvert selon l'horaire d'été :https://bit.ly/2M2VaQX

Plusieurs options s'offrent à vous pour réserver vos documents:

  • sur le catalogue en ligne ici :https://bit.ly/2yCWszb(numéro d'abonné et mot de passe requis)
  • par courriel au bibliotheque@ville.lassomption.qc.ca
  • par téléphone au 450 589-5671, poste 3100

CHUTE À DOCUMENTS
La chute à documents est ouverte dès maintenant pour le retour de documents. Nous vous invitons à respecter les règles de distanciation sociale lors de votre utilisation de la chute. Tous les retours seront mis en quarantaine pendant72 h au minimum.

Veuillez noter que le Livre-Service et sa chute à documents resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. Vos livres devront être rapportés directement à la Maison de la culture.

FRAIS DE RETARD
Nous tenons à rassurer tous les abonnés qu’aucuns frais de retard, accumulés pendant la fermeture, ne seront exigés. Vous avez jusqu'au 30 juin pour rapporter vos documents sans frais.


La Ville de L’Assomption rappelle à la population qu’elle a restreint l’accès à l’ensemble de ses bâtiments municipaux et invite les citoyens à prendre rendez-vous s’ils désirent se présenter au Bureau du citoyen. L’accès ne peut se faire que sur rendez-vous et uniquement pour les opérations qu’il n’est pas possible de faire en ligne. Ainsi, la Ville invite la population à privilégier l’utilisation du site Internet (ville.lassomption.qc.ca) pour les opérations qu’il est possible d’y faire et à téléphoner au Bureau du citoyen au 450589-5671, poste 1 pour obtenir des renseignements ou pour obtenir un rendez-vous. Il est aussi possible de joindre le Bureau du citoyen par courriel: bureauducitoyen@ville.lassomption.qc.ca.

Par mesure d’hygiène préventive, uniquement le paiement par chèque, carte de débit ou carte de crédit est accepté, selon la transaction à effectuer. Aucune transaction en argent comptant ne sera acceptée.

Les citoyens sont invités à suivre les mesures d’hygiène reconnues par le gouvernement du Québec : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/.

Les citoyens qui vivent de l’anxiété ou du stress liés à la COVID-19 peuvent consulter la section Web développée par le gouvernement du Québec afin de trouver des moyens de réduire ces réactions : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/stress-anxiete-et-deprime-associes-a-la-maladie-a-coronavirus-covid-19/.

Nous vous invitons à surveiller notre site Internet et nos réseaux sociaux qui seront mis à jour selon l'évolution de la situation.