COVID-19 | État de la situation

La Ville suit de très près l'évolution de la COVID-19, de concert avec les autorités de santé publique. Soyez assurés que nous prenons les mesures nécessaires afin de prévenir la propagation.

À la suite de l'annonce du Gouvernement du Québec, le port du masque (ou du couvre-visage) est obligatoire depuis le 18 juillet dans tous les lieux publics fermés ou partiellement couverts pour les personnes de 12 ans et plus.

• Complexe municipal
  • Hôtel de ville
  • Aréna
  • Bibliothèque
  • Centre communautaire
  • Toutes les installations sportives fermées

Pour en savoir plus concernant cette nouvelle mesure : https://bit.ly/3h5uNqZ
La piscine extérieure située au parc Laurier (151, avenue du Parc) est officiellement ouverte (sur réservation).

Règlements:
  • 65 personnes maximum dans l’aire de la piscine dont 21 personnes maximum à l’intérieur de la piscine
  • Aucun accès aux vestiaires. Les baigneurs devront arriver prêts pour la baignade
  • Aucun prêt de veste de flottaison individuelle (VFI). Il est toutefois autorisé d’amener sa veste personnelle

Réservation requise par téléphone au 438 341-1791 durant les heures d'ouverture de la piscine.

Horaire :

Lundi au vendredi (29 juin au 21 août)
14 h à 19 h
Samedi et dimanche (20 juin au 6 septembre)
10 h à 19 h

Suivant les nouvelles directrices gouvernementales, la Ville de L'Assomption a rouvert certains plateaux:

Terrain de tennis
Terrain de pickleball
"Skatepark"
Parc canin
- Modules de jeux
- Terrains sportifs
- Terrains de pétanque

Le patin libre est aussi de retour à l'aréna, les dimanches (19 juillet au 23 août), de 16 h à 17 h 30. Le port du masque est obligatoire pour les participants de plus de 12 ans et un maximum de 48 personnes est permis. Pour informations : 450 589-8633.

L'accès aux différents parcs est toujours possible mais les citoyens doivent respecter une distance de deux mètres entre eux, à moins qu'ils habitent la même résidence.

Le centre communautaire demeure fermé jusqu'à nouvel ordre.
La Bibliothèque Christian-Roy accueille à nouveau les citoyens!

Afin d’assurer la santé et la sécurité de tous, la bibliothèque propose des services restreints ainsi que des règles sanitaires et de distanciation.

Il est possible d’emprunter des documents, de faire des demandes de prêt entre bibliothèques et de profiter des services-conseils de notre équipe. Toutefois, le mobilier et les espaces de détente ainsi que les postes informatiques ne sont pas accessibles.Vous pouvez continuer à faire préparer des commandes pour la cueillette ou la livraison. Les détails de la procédure se retrouvent ici: https://bit.ly/2ObLDs4

Pour connaître l’horaire d’été, consultez la page de la bibliothèque : https://www.ville.lassomption.qc.ca/bibliotheque/

N’oubliez pas de rapporter les documents empruntés avant la fermeture des bibliothèques en raison de la COVID-19. La chute à documents située à l’arrière de la Maison de la culture sur la rue Saint-Jacques est accessible 24 h sur 24.

Le Livre-service ainsi que sa chute à documents demeurent fermés pour une durée indéterminée.

Depuis le 13 juillet, le Bureau du citoyen est à nouveau ouvert aux citoyens selon l'horaire suivant:

• Du lundi au mercredi de 8 h 30 à 16 h 30
  • Le jeudi de 8 h 30 à 17 h 30
  • Le vendredi de 8 h 30 à 12 h 30

La Ville encourage les citoyens à privilégier les services en ligne pour les opérations qu'il est possible d'y faire. Simples, efficaces et sécuritaires, différents outils numériques sont mis à la disposition des citoyens pour transmettre leurs demandes ou communiquer avec la Ville, dans le confort de leur foyer.

Pour plus d'informations, vous pouvez téléphoner au Bureau du citoyen au 450589-5671, poste 1 ou envoyer un courriel à bureauducitoyen@ville.lassomption.qc.ca.

Par mesure d’hygiène préventive, uniquement le paiement par chèque, carte de débit ou carte de crédit est accepté, selon la transaction à effectuer. Aucune transaction en argent comptant ne sera acceptée.

Dans le but de soutenir ses commerces, entreprises et organismes locaux pendant la pandémie de la COVID-19, la Ville de L’Assomption a mis à leur disposition une carte interactive permettant de mettre en contact les commerçants et les Assomptionnistes pour savoir qui offre encore des biens et services et quelles sont les façons de les joindre.