Mercredi, 6 janvier 2021

Contrôleur financier | Division de la trésorerie - Poste cadre permanent

La Ville de L’Assomption recherche actuellement un candidat pour pourvoir un poste de contrôleur financier à la division de la trésorerie.

Note: le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.

TÂCHES

Sous l’autorité de la trésorière, la personne titulaire de poste devra assurer, de façon générale et non limitative, les tâches suivantes :

• participer à l’élaboration du budget annuel de la Ville;
  • participer à l’élaboration du programme triennal d’immobilisations (PTI) de la Ville;
  • produire et vérifier les sommaires décisionnels pour fins d’approbation par la trésorerie;
  • analyser les états financiers et les écritures des procédures de fin d’année et de l’audit;
  • préparer et analyser les états financiers et rapports budgétaires et autres analyses de rentabilité, d’audit et de la gestion financière des régimes de retraite;
  • faire la gestion des dossiers de taxes annuelles;
  • apporter un support à l’équipe de la trésorerie;
  • apporter un support aux autres intervenants des services clients;
  • remplacer la trésorière durant les absences de celle–ci au niveau de la gestion de l’équipe de la trésorerie;
  • être responsable du contenu de la section trésorerie sur le site Web de la Ville;
  • toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES ET HABILETÉS

• Diplôme d’études universitaires (BAC) en sciences comptables
  • Membre de l’ordre des CPA (un atout)
  • Deux ans d’expérience dans le monde municipal au sein de la trésorerie ou d’audits de municipalités
  • Posséder une capacité d’analyse et de synthèse
  • Habilités à préparer des états financiers
  • Habilités à analyser les budgets de dépenses et de revenus (adoptés/engagés/réels)
  • Habilités à donner un service de qualité à la clientèle interne et externe
  • Avoir un sens éthique exempt d’écarts
  • Faire preuve d’autonomie
  • Facilité de travailler en équipe

CONDITIONS

La Ville de L’Assomption offre un salaire concurrentiel ainsi qu’une gamme d’avantages sociaux des plus intéressants.

Traitement salarial : classe 1

Nous vous invitons à acheminer votre curriculum vitae par courrier ordinaire, électronique ou par télécopieur, et ce, avant le lundi 18 janvier 2021 à 16 h 30 à l’adresse suivante :

VILLE DE L'ASSOMPTION
Division des ressources humaines
Poste : Contrôleur financier | Division de la trésorerie (concours no 2021-01)
781, rang du Bas-de-L’Assomption Nord
L’Assomption (Québec) J5W 2H1
Télécopie: 450 589-4512 | bmarin@ville.lassomption.qc.ca

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui manifestent un intérêt envers la Ville de L’Assomption. Cependant, seuls les candidats retenus seront contactés. La Ville de L’Assomption applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Format : [pdf, doc, docx, ppt, jpg, png, xlsx, txt]