1. Pour nous joindre
  2. |
  3. Liens
  4. |
  5. Plan du site
  6. |
  7.  
Crédits photos: Louis Poitras, Chantal Brien, Louis Poitras

Urbanisme

Une ville accueillante


Crédit photo : Georges Gagné UNE VILLE ACCUEILLANTE
 

En retrait des banlieues environnantes, protégée par une ceinture verte, L'Assomption vous invite à découvrir son charme naturel et l'atmosphère de son centre-ville.

Blottie au creux des méandres de la rivière, L'Assomption demeure une beauté cachée. Sillonner sa campagne au point du jour, nous fait découvrir des paysages idylliques. Une promenade dans les dédales de la forêt nous fait découvrir une infinité de formes sous les voûtes d'arbres chauffées par les rayons du soleil.

Crédit photo : Philippe Dubois Le raffinement de son architecture monumentale maintient allumée la lampe du souvenir depuis 1717. Les cafés, bistrots et restaurants de toutes nationalités accueillent les spectateurs du Théâtre Hector-Charland. Sous l'effet des jeunes étudiants, les bars se métamorphosent en discothèques la nuit venue.

Crédit photo : Louis Poitras Les nouveaux projets domiciliaires combleront vos désirs. Des constructions de qualité, une architecture sobre et des boisés omniprésents distinguent les nouveaux quartiers. Toujours à proximité d'un parc ou d'une piste cyclable, vous trouverez sûrement un secteur qui vous convient.