1. Pour nous joindre
  2. |
  3. Liens
  4. |
  5. Plan du site
  6. |
  7.  
Crédits photos: Archives, Archives, Archives

Eau potable

Compteurs d'eau


Propriété du compteur d'eau
 

Pour faire l’achat et l’installation d’un compteur d’eau, vous devez contacter le Service des travaux publics au 450 589-5671, poste 234.

Le compteur d'eau appartient au propriétaire de l'immeuble. Celui-ci a l'obligation de maitenir le compteur en bon état d'entretien et de le protéger contre le froid et toute autre situation pouvant l'endommager (Règlement no 084-2010 et ses amendements).

Lors de la lecture annuelle, il est recommandé de procéder à l'inspection de votre compteur afin de vous assurer qu'il est en bon état et ainsi vous éviter les dommages qu'une fuite pourrait provoquer.

Consultation des lectures des compteurs d'eau


Pour plus de détails sur la consultation des lectures des compteurs d'eau, vous pouvez vous diriger vers la section « Services en ligne » où vous trouverez le lien pour accéder à la Lecture des compteurs.

Que faire s'il y a une fuite?


Vérifier les raccords (bagues) de chaque côté du compteur d'eau. Si la fuite provient de cet endroit, fermer la vanne d'arrêt de l'eau située sous le compteur pour arrêter la fuite. Il faudra changer les rondelles d'étanchéité. Vous pouvez vous les procurer au Service des travaux publics situé au 654, boulevard de l'Ange-Gardien.

Le propriétaire de tout immeuble où est installé un compteur doit avertir la Ville lorsque le compteur est brisé ou défectueux. Tous bris autres que la défectuosité du mécanisme intérieur du compteur d'eau sont à la charge du propriétaire de l'immeuble (Règlement n084-2010 et ses amendements).

Comment nous joindre?


Pour des informations concernant votre compte de taxes, le coût de l’eau ou la  lecture de votre compteur, veuillez contacter le Service de la trésorerie au 450 589-5671, poste 229.

Vous pouvez aussi contacter le Service des travaux publics au 450 589-5671, poste 234. Les heures d'ouvertures sont du lundi au jeudi, de 7 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et le vendredi de 7 h à 12 h.

En dehors de ces heures, il est nécessaire de contacter le 450 589-4777. Le répartiteur prendra alors en note vos coordonnées et contactera le Service des travaux publics.