1. Pour nous joindre
  2. |
  3. Liens
  4. |
  5. Plan du site
  6. |
  7.    
Crédits photos: Archives, Archives, Archives

Services techniques

Déneigement


Cet hiver, je fais équipe avec ma Ville!

On le sait, le déneigement en période hivernale apporte son lot de défis tant pour les citoyens que pour les autorités municipales. C’est pourquoi le conseil municipal est proactif en se donnant les moyens pour atteindre les objectifs fixés par les citoyens et, par conséquent, leur offrir des services de la meilleure qualité possible. 

Pour ce faire, le déneigement comme bon nombre de services municipaux doit devenir une responsabilité collective d’où l’invitation de faire équipe avec la Ville. Par la mise en place de cette campagne, la Ville de L’Assomption souhaite sensibiliser la population au fait que le déneigement est l’affaire de tous. Afin que les opérations de déneigement soient efficaces et nos rues sécuritaires en tout temps pour les piétons et les automobilistes, la collaboration des citoyens est primordiale en respectant, par exemple, les règlements municipaux en matière de stationnement, en adaptant la conduite routière aux conditions de l’hiver, etc. Ce projet s’inscrit donc dans une continuité d’actions entreprises par la Ville pour améliorer la qualité de vie des citoyens sur son territoire.

Toutefois, la campagne de communication « Cet hiver, je fais équipe avec ma Ville! » ne se limitera pas au déneigement, car la responsabilité collective touche différents volets au sein d’une municipalité d’où la nécessité de faire équipe avec la Ville pour plusieurs d’entre eux. Ainsi, les actions des individus pourront avoir un effet de levier intéressant au niveau de la collectivité si on utilise notamment les stationnements alternatifs, en respectant les interdictions de stationnement, en disposant les bacs des diverses collectes aux bons endroits, en conduisant prudemment, en ne poussant pas la neige dans la rue ou sur le trottoir, etc.

Par ailleurs, tout au long de la saison hivernale, des rappels de la campagne de sensibilisation seront effectués à partir de conseils utiles publiés sur nos médias sociaux, dans l’Info-Ville, etc.

Ainsi, peu importe le service destiné aux citoyens, si chacun y met du sien, tout le monde y gagne. La participation des citoyens est donc essentielle parce qu’On n’habite pas L’Assomption, on y vit!

 

Documents utiles :