Candidats

Si vous voulez vous présenter comme candidate ou candidat aux élections municipales de 2021 et que vous répondez aux conditions d’éligibilité prévues aux articles 61 à 67 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, vous devez produire une déclaration de candidature dûment remplie et la remettre au bureau du président d’élection entre le 17 septembre 2021 et le 1er octobre 2021, au plus tard à 16 h 30. 

Toute personne éligible peut poser sa candidature à un seul poste de membre du conseil de la municipalité à la fois, en produisant une déclaration écrite de candidature auprès du bureau du président d'élection.

Il est recommandé de prendre rendez-vous avec le bureau du président d'élection, aux coordonnées indiquées ci-dessous, afin de déposer votre déclaration de candidature complétée. Vous devrez apporter avec vous votre formulaire de déclaration de candidature (SM-29-FIN) ainsi qu'une pièce d'identité valide avec photo.

Bureau du président d'élection
781, rang du Bas-de-L'Assomption Nord
L'Assomption (Québec) J5W 2H1
Téléphone : 450 589-5671, poste 2403
Courriel :election@ville.lassomption.qc.ca

La liste officielle des candidats à l’élection générale du 7 novembre 2021 sera éventuellement disponible sur cette page ainsi que sur le site officiel du Directeur général des élections du Québec.


Documents utiles

*Documents produits par le Directeur général des élections du Québec