Arrosage des pelouses

À L'Assomption, l'arrosage des pelouses est autorisé entre le 1er mai et le 15 septembre, sous certaines conditions.



HEURES PERMISES

Les immeubles portant un numéro civique impair pourront arroser les jours civils impairs, de 6 h à 8 h du lundi au vendredi et de 19 h à 22 h tous les les soirs de la semaine.

Les immeubles portant un numéro civique pair pourront arroser les jours civils pairs, de 6 h à 8 h du lundi au vendredi et de 19 h à 22 h tous les soirs de la semaine.

PERMIS D'ARROSAGE TEMPORAIRE

Il est possible d’obtenir un permis d’arrosage temporaire pour une nouvelle pelouse ou pour procéder à un traitement aux nématodes (vers blancs). Le formulaire est disponible ici .

Ce permis permet d’arroser durant une période de 3 semaines consécutives selon les heures suivantes :
  • 6 h à 8 h du lundi au vendredi et de 19 h à 22 h tous les soirs de la semaine.
BOYAU D'ARROSAGE

L'utilisation des boyaux d'arrosage pour d'autres fin que l’arrosage de pelouses est autorisée à condition que le boyau d’arrosage soit équipé d’un dispositif permettant l’arrêt instantané de l’écoulement de l’eau. Ce dispositif doit être tenu et actionné par une personne et ne doit pas être modifié ou placé de façon à ce que l’écoulement se fasse d’une façon continue.

AMENDE

Quiconque contrevient à l’une ou l’autre des dispositions du règlement régissant l ’utilisation de l'eau potable pour fins d'arrosage et l'utilisation des boyaux d’arrosage numéro 117-2004, est passible d’une amende.

L’eau potable est une ressource naturelle essentielle, prenons-en soin! 

Pour plus d’informations sur les les trucs et astuces pour économiser l’eau, visitez le site internet www.peep.reseau-environnement.com.