Appel à projets

Appel à projets

Médiation culturelle destinée aux aînés – 2024


Dans le cadre de l’Entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec, la Ville de L’Assomption alloue 10 000 $ pour la réalisation de projets en médiation culturelle. Aucun montant minimum ni maximum par projet n’est défini. La médiation culturelle devra être destinée spécifiquement aux personnes aînées et le produit final ou la démarche artistique devra être représenté lors d’une exposition hors les murs sur des structures d’affichage artistiques extérieures de type mobilier d’exposition en 2024.

Date limite pour soumettre un dossier de candidature : 7 avril 2024

OBJECTIFS VISÉS

Avec sa politique culturelle, la Ville de L'Assomption s’est engagée à ce que tous les citoyens aient accès à la vie culturelle et artistique et à pouvoir y participer de manière active. La médiation culturelle est une approche à explorer afin de créer des liens entre les différents milieux, groupes ou organismes.

  • Cet appel à projets a pour but de créer de nouveaux projets artistiques et culturels par le biais de la médiation culturelle et répondant aux objectifs suivants :
  • aller à la rencontre des aînés vivant en résidence, en CHSLD ou en situation précaire;
  • briser l’isolement des aînés;
  • favoriser le rapprochement et la collaboration intergénérationnelle en incluant les enfants ou les adolescents, si possible;
  • présenter le produit final ou la démarche artistique lors d’une exposition extérieure sur des panneaux (photographies, reproduction de l’œuvre, montage avec textes, etc.).

Pour toute question additionnelle en lien avec cet appel à projets, veuillez écrire à expositions@ville.lassomption.qc.ca ou téléphoner au 450 589-5671, poste 3011.