Le Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice prend part à de nombreuses activités au sein de la communauté. Voici une liste des différents programmes de prévention qui sont offerts à la population.
Les citoyens de L’Assomption et de Saint-Sulpice peuvent prendre rendez-vous avec un policier afin de faire ajuster ou vérifier le siège d’auto de leur enfant gratuitement.
Des policiers du Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice sont formés dans le but d’effectuer des patrouilles en VTT et en vélo sur le territoire.
Le Service de police coordonne ce programme ayant comme thématique la prévention des toxicomanies et la promotion de saines habitudes de vie. Il vise les étudiants de la 1re année du secondaire des trois écoles sur le territoire de L’Assomption de même que de l’école secondaire de L’Achigan.
Les jeunes de 12 à 14 ans sont constamment confrontés à prendre différentes décisions auxquelles ils n’ont jamais eu à faire face, et ce, conjuguées avec l’influence des pairs. Cela les rend encore plus influençables. Ces choix auront un impact important sur leur santé physique et intellectuelle.
Le programme Pair est un service personnalisé d’appels automatisés qui s’adresse aux aînés pour s’assurer de leur bon état de santé.
Plus qu’un simple programme, le programme Pair est une façon de vivre dans une communauté soucieuse du bien-être de sa population. Un service rassurant qui permet aux aînés de conserver leur autonomie en plus de garantir leur sécurité ainsi que la tranquillité d’esprit pour leur famille et leurs amis.
Cliquez sur le lien suivant pour obtenir un formulaire d’inscription pour le programme Pair.
La violence présente en milieu scolaire est de plus en plus un sujet de discussion et de préoccupation dans les écoles. De ce fait, la Sûreté du Québec a donc mis sur pied le Plan de réponse pour des établissements sécuritaires (PRES). Le but de ce programme est d’uniformiser une procédure à travers le Québec afin de répondre plus efficacement aux événements reliés à un tireur actif, à une personne armée ou à la présence imminente de danger dans les établissements scolaires améliorant ainsi la sécurité de la population.
Mis en place à L’Assomption et à Saint-Sulpice au cours de l’année 2011, le but ultime de ce programme, sous la forme d’un cartable d’urgence, est de sauver des vies si un tel événement devait se produire dans nos écoles.
Ce projet s’adresse aux élèves de 2e année du primaire des écoles Gareau, Aux-Quatre-Vents et Marsan. Il est présenté sous la forme d’un cahier d’activités amusantes, interactives et éducatives où différents intervenants rencontrent les élèves sous les 7 thématiques suivantes tout au long de l’année scolaire :